01 61 30 54 54

Installations électriques

Notre expertise en installation électrique

Pour la mise en place   de tout type de notre matériel, nous procédons à l'installation électrique que cela implique dans vos bureaux.


1

Qu’est-ce que l’installation électrique ?

L’installation électrique d’une habitation permet de distribuer l’électricité vers toutes les zones d’utilisation du logement. L’électricité  contribue ainsi au bien être et au confort de la maison mais ne doit pas être un facteur de risque : électrocution, incendie, etc…

2

Qu’est ce qu’un tableau électrique ?

Le tableau électrique ou tableau de protection est l’organe central de votre installation électrique. Ses fonctions sont multiples : point de départ de toutes les lignes électriques alimentant les divers circuits de l’installation, la première fonction du tableau est la concentration des circuits en un point unique afin de faciliter leur gestion et leur repérage. Le tableau électrique est destiné à accueillir les organes de sécurité indispensables pour assurer la protection des personnes et des biens. Les besoins croissants des logements dépassant la simple fourniture sécurisée d’électricité, le tableau électrique est de plus en plus destiné à héberger divers automatismes facilitant la gestion de l’installation ou de certains appareils comme le chauffage ou le chauffe-eau électrique.

3

Quelles sont les règles à respecter lors d’une installation électrique ?

L’installation doit être saine, soignée et respecter la norme NF éditée par l’UTE (Union Technique de l’Électricité) aussi bien sur les matériaux utilisés que sur la  puissance  des protections, le nombre et l’ampérage des prises par circuit, ou encore la  section des fils.

Avant la pose du premier compteur, un organisme est chargé de vérifier la conformité de cette installation. Pour les  rénovations, cette disposition n’est pas obligatoire dans la plupart des cas,  elle est cependant  fortement conseillée. L’attestation de conformité délivrée par le CONSUEL est une garantie complémentaire. Seule l’entreprise réalisant les travaux  doit la garantir en totalité  et doit être en mesure de fournir au client toutes les attestations  d’assurance décennale  à jour.

Soucieux de la qualité de nos prestations, nous sommes à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur tout aspect technique ou réglementaire.

Vous souhaitez recevoir un devis gratuit ?

Remplissez notre formulaire  et nous vous proposerons un devis gratuit  sous de brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion