01 61 30 54 54

Câblage informatique

Nous réalisons des câblages réseaux avec intégration en baie de brassage.

Les panneaux et connecteurs ethernet sont devenus de facto le standard implanté en entreprise pour les données et les transmissions téléphoniques.

Cette solution a supplanté les prises gigogne depuis que France Télécoms l’a préconisée en 2003. Le respect de la norme NF C 15-100 dans le cadre de l’équipement des bâtiments neufs, ou de réhabilitations implique également d’y recourir pour toutes liaison télécoms et data. Très versatiles, les noyaux permettent de ne connecter que 2 paires sur 4 aux broches 1 & 2 et 3 & 6 pour obtenir un débit de 100 Mbits/s. Pour atteindre le gigabit et à fortiori le Real 10, on connectera les 8 broches…

Un réseau informatique performant pour votre entreprise ?

Nous structurerons votre pré-câblage en étoile autour de sous-répartiteurs appelés également locaux de brassage dans le respect de la norme ISO/CEI 11801. Les liaisons horizontales en étoile sont composées d’un ensemble de câbles en cuivre 4 paires, 2×4 paires ou 3×4 paires reliant les postes de travail utilisateurs au sous-répartiteur dont ils dépendent. La longueur de chaque branche de l’étoile ansi créée ne doit pas dépasser 90 mètres. Le nombre de prises raccordées à un même sous-répartiteur est limité à 350 afin que la gestion du répartiteur reste aisée. Ainsi réalisé, votre installation assure un débit de 10 gigas bits/s dont la garantie constructeur vous assure pendant 25 ans contre tout défaut.

Rocades téléphoniques et informatiques :

Rocade téléphonique :

Pour le téléphone, tous les sous-répartiteurs sont reliés en étoile au “Répartiteur Général Téléphonique” (RGT) par des câbles de forte capacité (4, 32 ou 64 paires). La base de calcul du dimensionnement des rocades téléphoniques est de prendre en compte 2 paires par prise téléphonique de chaque concentrateur au répartiteur principal plus une réserve de 30%. Exemple : si un sous-répartiteur alimente 24 prises téléphonique, le nombre de paires de la rocade sera de 24x2x1,3 soit 62 paires. Les câbles cuivres comportant 62 paires n’existant pas, il faudra employer un 64 paires pour réaliser cette rocade.

Principe de séparation des signaux :

Pour l’inter connexion des locaux de brassage, on utilise des rocades de forte capacité pontées entre chaque nœud du réseau. On parle alors de distribution verticale. Les rocades peuvent être réalisées en cuivre ou en fibre optique suivant les trajets à parcourir et les volumes de données à faire transiter.

Rocade informatique :

Les rocades ne doivent pas transmettre dans le même brin signaux informatiques et signaux téléphoniques. Aussi, chaque réseau devra employer sa propre rocade.

Vous souhaitez recevoir un devis gratuit ?

Remplissez notre formulaire  et nous vous proposerons un devis gratuit  sous de brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion