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Quels systèmes de standards téléphoniques choisir : PABX ou IPBX ?

Deux solutions technologiques rendent aujourd’hui possible la gestion des standards téléphonique au sein d’une même entreprise ou d’une même administration : le PABX ou l’ IPBX.

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Le PABX (Private Automatic Branch eXchange)

Autrefois désigné par le terme d’autocommutateur téléphonique, le PABX est en fait l’appellation technique utilisée pour nommer le standard téléphonique traditionnel. Son objectif : relier les différentes lignes internes avec le réseau téléphonique public extérieur sans utiliser de serveur, ou encore de protocole internet. Parmi ses contraintes, le PABX doit être hébergé au sein même de l’entreprise qui l’utilise. Face au développement de l’internet haut-débit et de ses multiples fonctionnalités (comme notamment la téléphonie sur IP), ce système de standard est de moins en moins usité. De plus en plus d’entreprises abandonnent désormais le système PABX pour déployer une solution technologique utilisant l’IPBX.

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Les solutions Centrex et IPBX

C’est en effet le développement de l’internet haut-débit qui a rendu possible l’essor des solutions IPBX (IP pour Internet Protocol). Ce nouveau type de standards téléphonique exploite la technologie de la voix sur IP. Ainsi, les entreprises utilisent le réseau internet et leur propre réseau local (LAN) afin de véhiculer et gérer les communications téléphoniques de leurs collaborateurs. Premier avantage de cette solution : la facture de communication s’allège. Autre intérêt : les établissements peuvent accéder à de nombreux services unifiés.

Evaluez vos besoins réels avant tout changement

Avant de faire votre choix et d’opter, par exemple, pour une solution PABX, vous devez tout d’abord estimer les besoins réels de votre entreprise en matière de solution de téléphonie. C’est pourquoi Majestique Diffusion propose à ses clients une phase initiale dite de diagnostic. Majestique Diffusions réalisera ainsi un audit interne au sein de votre établissement avant de déployer la solution technologique retenue. Un préambule indispensable à l’installation qui garantit à l’entreprise le meilleur choix technologique possible. De plus, nos partenariats privilégiés avec des leaders du secteur de la téléphonie tels que Panasonic vous donnent accès à une vaste gamme de produits et de solutions qui s’adapteront spécifiquement à vos besoins.

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